OCTOBRE ROSE à HPSSD : 18 octobre 2018

le 09/03/2017

A l’occasion d’Octobre rose, mois dédié au dépistage du cancer du sein, nous organisons une action de sensibilisation le jeudi 18 octobre 2018.

Cette action se déroulera de 10h à 16h dans le hall d’accueil de l’établissement.

Voici le programme de cette journée :

• 1 stand avec la participation de professionnels paramédicaux intervenant dans la prise en charge du cancer du sein de nos patientes. Des brochures d’informations, des bonbons et des bracelets roses seront offerts.
  • 1 stand avec l’association « Vivre comme avant »
  • 1 stand avec l'association " une luciole dans la Nuit"
  • Une psycho-socio-esthéticienne de l'association « une luciole dans la Nuit » sera présente afin de proposer un moment de bien-être aux patients de chimiothérapie
  • 1 stand avec le CDC 93
  • 1 « bar à ongle » animé par une socio-esthéticienne du laboratoire La Roche Posay
  • Des actions seront entreprises au sein de l'établissement telles que le port de tenues roses par le personnel, la distribution de serviettes roses sur les plateaux des patients et au self, des décorations roses (nappe, ballon etc.).
  • Un shooting photo sera également prévu : les participants pourront se déguiser (boa, chapeau, lunettes) et faire passer leur message de dépistage.

VENEZ NOMBREUX ET NOMBREUSES !

Détécté à un stade précoce, un cancer du sein peut-être guéri dans 9 cas sur 10.

A partir de 50 ans, parlez-en à votre médecin.