Hôpital privé
de la Seine St-Denis

Rechercher

Soutien psychologique, prise en charge de la douleur, accompagnement social, contact avec les associations de patients

Afin de vous aider tout au long de votre prise en charge, des professionnels des soins de support (assistante sociale, psychologue, esthéticienne, diététicienne, sophrologue…) peuvent vous prendre en charge au sein même de votre établissement ou dans une ville proche de votre domicile.

L'accès à ces professionnels peut répondre à votre demande, à celle de votre médecin ou à celle de l'équipe soignante. Vos proches peuvent également bénéficier de cet accompagnement s'ils en ressentent le besoin.

 

En pratique à l'Hôpital Privé de la Seine Saint Denis

 

Prise en charge de la douleur, soutien psychologique et social, conseils diététiques et amélioration de la qualité de vie sont autant d'éléments complémentaires aux traitements et dont vous bénéficiez gratuitement à l’hôpital privé de la Seine Saint Denis.

Vous pouvez contacter ces professionnels tout au long de votre parcours lorsque vous en ressentez le besoin. Ils vous recevront soit pendant votre traitement, soit sur rendez-vous. Pour prendre rendez-vous, parlez-en aux équipes soignantes qui vous mettront en contact avec les professionnels de votre choix.

 

Prise en charge de la douleur

 

La douleur n’est pas une fatalité, lutter contre elle doit être au centre des préoccupations de tout professionnel de santé. Prendre en charge la douleur, c’est entendre la plainte du patient, admettre la réalité de sa douleur, l’évaluer et connaître les moyens de la soulager en considérant le patient dans sa globalité. La lutte contre la douleur est un des axes principaux de l’amélioration de la qualité des soins de l’hôpital privé de la Seine Saint Denis.

Si vous souhaitez rencontrer notre infirmière référente douleur, parlez-en aux équipes soignantes.

 

Psychologue

 

Le cancer a de nombreuses conséquences sur la vie du patient mais aussi de ses proches et chacun gère cette période de façon différente.

Mme Magalie GRAND peut vous recevoir, vous et vos proches, au cours de vos séjours au sein de l'établissement.

 

Assistante sociale

 

Une assistante sociale peut vous apporter des conseils en cas de difficultés financières et professionnelles et vous aider dans vos démarches administratives.

Mme Evelyne MARTINS est présente du lundi au jeudi de 10 à 18 heures. Tél. : 0825 74 34 44.

 

Diététicienne nutritionniste

 

La diététicienne se déplace pendant les séances de chimiothérapie. Ces rencontres sont programmées par les infirmières de chimiothérapie dès la consultation d’annonce infirmière ou au cours des soins, sur votre demande.

Mme Saloua BENCHEKROUN, Tél. : 0825 74 34 44.

Vous avez également à disposition en salle de soins des fiches diététiques pratiques : régime sans sel, comment prévenir la prise de poids, comment prendre du poids, etc.

 

Ateliers et journées organisées au sein de l'hôpital privé de la Seine Saint Denis

 

L’établissement travaille avec des associations qui organisent des ateliers et journées :

Vivre comme avant

Une luciole dans la nuit

L’hôpital privé de Seine Saint Denis adhère aussi au réseau AC Santé 93 qui propose des ateliers et soins de support pour vous et vos proches : Réseau AC Santé 93

Pour plus d'informations

Consultez :

* Nombre indicatif de naissances dans les 23 maternités du Groupe Ramsay Générale de Santé depuis le 01/01/17.