Hôpital privé de la Seine St-Denis

Urgences 24h/24

Pour des urgences vitales, contactez immédiatement le SAMU au 15 ou présentez-vous aux urgences les plus proches de vous.

En ce moment

Les patients les plus urgents sont vus sans attendre. Comme l'afflux de patients aux Urgences peut varier très rapidement, ces délais ne sont communiqués qu'à titre informatif et ne peuvent en aucun cas être garantis.


pers.
EN ATTENTE

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EN COURS DE TRAITEMENT

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d'attente
Valeur moyenne mesurée sur la dernière heure
  Nous joindre : 0825 74 34 44 (choix 0)

Accueil et prise en charge

Le service des urgences est l’un des plus importants de l'hôpital privé de la Seine Saint Denis, au service du public et des médecins traitants du secteur.

Il est ouvert 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7. Dès votre arrivée aux urgences, l’équipe s’efforce d’assurer une prise en charge rapide.

L’équipe soignante des urgences est composée, le jour, de deux médecins urgentistes, trois infirmiers et un brancardier ; la nuit, de deux médecins urgentistes, un infirmier et un aide-soignant.

Elle dispose d’un plateau technique optimisé (biologie, radiographie, échographie, scanner et IRM) ce qui permet d’aboutir à un diagnostic rapide.

L’équipe des urgences travaille en collaboration étroite avec l’ensemble des spécialistes de l'hôpital privé de la Seine Saint Denis afin d’obtenir des avis spécialisés rapidement lorsque cela s’avère nécessaire.

L’activité du service est totalement informatisée et l’objectif de tous les personnels est celui d’une durée d’attente la plus courte possible dans le respect absolu de la sécurité de la prise en charge des patients.

L’ambition de l’établissement est de renforcer la relation entre la médecine de ville et la médecine hospitalière, avec la mise en place d’un réseau de proximité qui permet le partage en temps réel des informations médicales.

Des urgences au service de la population

Au cours de l’année 2014, 25 000 patients ont été accueillis au service des urgences de l’hôpital privé de la Seine Saint Denis.

 

Les délais des urgences : méthodologie

Rappel : les urgences les plus critiques sont toujours traitées en priorité.

Les délais de prise en charge mesurés correspondent au temps écoulé entre l'admission du patient et le premier contact avec un soignant ou un médecin. C'est lors de ce premier contact que la prise en charge débute avec une première évaluation de l'état du patient, ainsi que les premiers examens nécessaires.

Les patients « en attente » sont les patients admis et non pris en charge par un soignant ou un médecin. Les patients « en cours de traitement » sont les patients pris en charge par un soignant ou un médecin encore présents dans le service.

Le temps d’attente affiché est la moyenne des temps d’attente mesurés pour les patients pris en charge au cours de la dernière heure.
Si aucun patient n'a été pris en charge durant la dernière heure, le temps d'attente affiché est alors le temps mesuré pour le dernier patient pris en charge.

Sous réserve d'absence d'incident informatique dans la transmission des données.