Prise en charge en ambulatoire

L'ambulatoire est un mode de prise en charge qui présente l'avantage de réduire l'hospitalisation à quelques heures pour une intervention chirurgicale. L'avantage de ce type de prise en charge est le retour à domicile le jour même.

Vous allez être hospitalisé en ambulatoire,  la veille le service vous contactera par téléphone et  vous communiquera votre heure de convocation.

Conseil pratique

Avant de venir, pensez à consulter les informations pratiques de l’établissement.

Conditions de prise en charge en ambulatoire

Informations COVID 19 : Présenter un test PCR de moins 48h

Pour les accompagnants, un passe sanitaire est OBLIGATOIRE et/ ou TEST PCR de – de 72 heures

Pour que votre intervention chirurgicale ou que votre examen en ambulatoire se déroule au mieux, ci-dessous les consignes à respecter :

• Etre à jeun (Ne pas boire, ne pas manger même un chewing-gum, ne pas fumer, ni vapoter)
  • Réaliser une dépilation si nécessaire à l'aide de crème dépilatoire ou cire (rasage interdit)
  • Se doucher soigneusement la veille et le jour même de l'intervention selon les consignes de votre chirurgien
  • Oter vos bijoux (y compris l'alliance), piercings, maquillage, vernis à ongles (semi permanent et capsules)
  • Retirer vos prothèses dentaires et auditives.
  • Apporter tous les documents nécessaires (bilan sanguin, radiographie, scanner, ECG, consentements éclairés signés, autorisation d'opérer pour les mineurs, personne de confiance, ordonnance traitement habituel etc...).

À votre arrivée, une infirmière vérifie que toutes les consignes ont bien été respectées et valide votre admission en ambulatoire.

Lors de votre admission, en Ambulatoire, pour votre confort n’oubliez pas vos effets personnels de toilette (gel douche et serviettes de toilette).

La clinique ne fournit aucun linge ni nécessaire de toilette.

Admission en ambulatoire des enfants mineurs

L’hôpital Privé de la Seine Saint Denis prend en charge les enfants mineurs en ambulatoire. Ils doivent obligatoirement être accompagnés d'un parent qui reste à proximité durant toute la durée de l'hospitalisation de jour.

L'autorisation d'opérer doit être signée obligatoirement par les deux parents.

Votre sortie

En ambulatoire, vous rentrez chez vous le jour même selon les conditions suivantes :

- Prévoir une personne accompagnante pour votre retour à domicile et planifier la présence d'un accompagnant la première nuit

- Pour les mineurs, deux accompagnants sont nécessaires pour le trajet de retour à domicile

- Ne pas conduire dans les 24 heures

Le lendemain, vous recevrez un SMS avec les numéros utiles pour nous contacter en cas d'urgence. Cela nous permet d’assurer un suivi de votre état santé après votre intervention.

Vous êtes accompagnant ?

Découvrez comment vous rendre à l’hôpital privé de la Seine Saint Denis et les services qui vous sont proposés.