Ramsay Santé
Hôpital privé de la Seine St-Denis
Trier:

60 articles

  • Portes ouvertes de la nouvelle maternité
    Article

    Portes ouvertes de la nouvelle maternité

    L'hôpital Privé de la Seine Saint Denis vous invite aux portes ouvertes de la nouvelle maternité le samedi 1 Février de 10h à 18h .
  • Infirmières, sages-femmes : célébrons-les !
    Article

    Infirmières, sages-femmes : célébrons-les !

    L’Organisation Mondiale de la Santé a désigné 2020 comme l’année internationale des infirmières et des sages-femmes, à l’occasion du 200e anniversaire de la naissance de Florence Nightingale (1820 – 1910). L’Organisation salue ainsi leur rôle essentiel auprès des patients et leur contribution pour la santé de la population mondiale.
  • Portrait d'Emilie, infirmière en néonatalogie
    Article

    Portrait d'Emilie, infirmière en néonatalogie

    Le groupe Ramsay Santé met ses collaborateurs à l'honneur.
  • De patiente à soignante : une odyssée autour de la PMA
    Article

    De patiente à soignante : une odyssée autour de la PMA

    Il y a plusieurs années, Magalie Benoit a eu recours à la PMA (procréation médicalement assistée). Ce dispositif permet aux couples diagnostiqués infertiles, de concevoir un enfant, en permettant la rencontre d’un ovule et d’un spermatozoïde pour faire débuter une grossesse. Consciente des difficultés physiques et psychiques que cette prise en charge peut provoquer, elle a décidé de devenir soignante, pour accompagner et rassurer les couples dans cette situation.
  • Ateliers prothèses capillaires : composer avec la perte de cheveux
    Article

    Ateliers prothèses capillaires : composer avec la perte de cheveux

    Depuis la rentrée 2019, l’Hôpital privé de Seine-Saint-Denis organise chaque mois des ateliers de prothèses capillaires ouvert à ses patientes en chimiothérapie, mais également aux personnes extérieures à l’établissement et aux anciennes patientes. L’objectif ? Montrer aux patientes que dans la maladie, il est possible de continuer à prendre soin de soi et se sentir belle.
  • Nos engagements patients
    Article

    Nos engagements patients

    Les hôpitaux privés et cliniques du groupe Ramsay Santé s'engagent.
  • La maternité s’offre une nouvelle jeunesse
    Article

    La maternité s’offre une nouvelle jeunesse

    Avec ses 2400 accouchements réalisés chaque année, la maternité de l’Hôpital privé de la Seine Saint Denis (Ile de France) voit arriver chaque jour de nombreux futurs parents et nouveau-nés. Ce moment magique dans la vie d’un couple commence par un environnement paisible, agréable et sécuritaire. Voilà maintenant deux ans, une des ailes de la maternité a été totalement rénovée. Aujourd’hui c’est autour d’une nouvelle aile de recevoir un coup de neuf afin d’offrir le plus bel accueil aux familles
  • Le lipofilling des fesses (ou Brazilian Butt lift) : qu’est-ce que c’est ?
    Article

    Le lipofilling des fesses (ou Brazilian Butt lift) : qu’est-ce que c’est ?

    Le lipofilling des fesses est une technique de chirurgie esthétique visant à remodeler et augmenter le volume des fesses. Elle associe la liposuccion à la réinjection de graisse au niveau des fesses ou des hanches. Explications avec le Dr Mohamed Derder, chirurgien esthétique à l’Hôpital privé de Seine-Saint-Denis.
  • Patient debout
    Article

    Patient debout

    Depuis 2018, à l’Hôpital privé de Seine-Saint-Denis, les patients pris en charge en endoscopie1 pouvaient se rendre au bloc opératoire à pied. Depuis septembre 2019, le parcours « Patient debout » concerne tous les types de prise en charge… L’époque du trajet au bloc, sur un brancard, semble révolue, à la faveur d’un patient plus autonome.
  • Le Forum Santé : le rendez-vous information santé
    Article

    Le Forum Santé : le rendez-vous information santé

    Contraception, audition, nutrition, maladies rénales, diabète, conduites à risques, pollution… Tels sont les thèmes qui ont été abordés lors du Forum de Santé organisé au mois d’octobre 2019 par la mairie de Drancy, auquel l’Hôpital privé de Seine-Saint-Denis (Île-de-France) a pu participer. L’occasion pour le public d’échanger avec des professionnels de santé, venus sensibiliser petits et grands aux divers enjeux de santé !

Pages