À l’Hôpital privé de la Seine-Saint-Denis, un projet de refonte du service de stérilisation a vu le jour. En jeu, une mise en conformité mais aussi l’amélioration de la qualité de vie au travail et une meilleure inclusion des collaborateurs reconnus travailleurs handicapés.
Quelques recommandations essentielles pour assurer le bien-être et la sécurité des femmes, favoriser la construction de la relation parents-enfant et protéger les soignants.
Issue de la médecine traditionnelle chinoise, l’acupuncture est une pratique visant à conserver ou rétablir l’énergie et la circulation des fluides.
Notre corps est, en effet, cartographié par des « méridiens » sur lesquels figurent des points précis visés lors des séances d’acupuncture.
En complément de la médecine classique, l’acupuncture peut se révéler être un remède pour un certain nombre de troubles et particulièrement en Gynécologie-Obstétrique.
Cette année pour Noël, les nourrissons du service de néonatalogie de l’Hôpital privé de la Seine-Saint-Denis (HPSSD) se sont vus offrir par l’établissement des bodys personnalisés. Des cadeaux confectionnés par le personnel soignant, soucieux de ramener un peu de la magie de Noël à l’hôpital.
Dans ce service qui accueille près de 350 nouveau-nés prématurés par an, les hospitalisations durent de 4 jours à 3 mois en moyenne. Des soignants dévoués accompagnent au quotidien les nourrissons et leurs parents. À l’approche des fêtes de fin d’année, ils ont décidé de marquer le coup…
L’Hôpital Privé de la Seine-Saint-Denis (HPSSD) aspire, chaque jour, à placer au cœur de sa prise en charge, la volonté d’accompagner ses patients. L’arrivée d’un nouveau-né constitue un moment précieux pour lequel chaque parent souhaite être conforté et épaulé.
Il y a quelques semaines déjà, l’établissement vous annonçait son souhait de soutien aux familles en cette période de fête et en ce contexte particulièrement difficile de crise sanitaire.
C’est avant tout les familles en situation de précarité auxquelles les meilleures pensées et la magie de Noël ont été destinées cette année, notamment grâce à l’initiative des « Pères Noël Verts ».
À l'Hôpital Privé de la Seine Saint Denis (Le Blanc-Mesnil, Île-de-France), les équipes s’affairent déjà pour préparer les fêtes. Pour offrir aux enfants les plus modestes le droit de fêter Noël, une collecte de jouets est organisée en partenariat avec les Pères Noël verts du Secours populaire. Une cagnotte a également été ouverte.