Ramsay Santé
Hôpital privé de la Seine St-Denis
Trier:

54 articles

  • Nos engagements patients
    Article

    Nos engagements patients

    Les hôpitaux privés et cliniques du groupe Ramsay Santé s'engagent.
  • La maternité s’offre une nouvelle jeunesse
    Article

    La maternité s’offre une nouvelle jeunesse

    Avec ses 2400 accouchements réalisés chaque année, la maternité de l’Hôpital privé de la Seine Saint Denis (Ile de France) voit arriver chaque jour de nombreux futurs parents et nouveau-nés. Ce moment magique dans la vie d’un couple commence par un environnement paisible, agréable et sécuritaire. Voilà maintenant deux ans, une des ailes de la maternité a été totalement rénovée. Aujourd’hui c’est autour d’une nouvelle aile de recevoir un coup de neuf afin d’offrir le plus bel accueil aux familles
  • Le lipofilling des fesses (ou Brazilian Butt lift) : qu’est-ce que c’est ?
    Article

    Le lipofilling des fesses (ou Brazilian Butt lift) : qu’est-ce que c’est ?

    Le lipofilling des fesses est une technique de chirurgie esthétique visant à remodeler et augmenter le volume des fesses. Elle associe la liposuccion à la réinjection de graisse au niveau des fesses ou des hanches. Explications avec le Dr Mohamed Derder, chirurgien esthétique à l’Hôpital privé de Seine-Saint-Denis.
  • Patient debout
    Article

    Patient debout

    Depuis 2018, à l’Hôpital privé de Seine-Saint-Denis, les patients pris en charge en endoscopie1 pouvaient se rendre au bloc opératoire à pied. Depuis septembre 2019, le parcours « Patient debout » concerne tous les types de prise en charge… L’époque du trajet au bloc, sur un brancard, semble révolue, à la faveur d’un patient plus autonome.
  • Le Forum Santé : le rendez-vous information santé
    Article

    Le Forum Santé : le rendez-vous information santé

    Contraception, audition, nutrition, maladies rénales, diabète, conduites à risques, pollution… Tels sont les thèmes qui ont été abordés lors du Forum de Santé organisé au mois d’octobre 2019 par la mairie de Drancy, auquel l’Hôpital privé de Seine-Saint-Denis (Île-de-France) a pu participer. L’occasion pour le public d’échanger avec des professionnels de santé, venus sensibiliser petits et grands aux divers enjeux de santé !
  • Journée Octobre Rose à l’Hôpital privé de Seine-Saint-Denis
    Article

    Journée Octobre Rose à l’Hôpital privé de Seine-Saint-Denis

    Née en 1985 aux États-Unis, la campagne annuelle de dépistage du cancer du sein Octobre Rose a lieu tous les ans au mois d’octobre. Le cancer du sein est le plus répandu chez les femmes, avec un peu plus de 54 000 nouveaux cas chaque année (1*) (soit 1 femme sur 9), mais détecté à un stade précoce, il peut être guéri dans 9 cas sur 10 (2*) ! Le 10 octobre, l’Hôpital privé de Seine-Saint-Denis (Île-de-France) a ouvert ses portes au public pour l’occasion.
  • La dépression maternelle, la dépister et l’accompagner
    Article

    La dépression maternelle, la dépister et l’accompagner

    De nombreuses femmes développent une dépression pré et post-natale. Il existe un outil d’évaluation du risque de dépression maternelle validée en France par le Dr Guedeney, pédopsychiatre de référence.
  • L'Hôpital Privé de la Seine Saint Denis se mobilise pour Octobre Rose
    Article

    L'Hôpital Privé de la Seine Saint Denis se mobilise pour Octobre Rose

    Comme chaque année, l’Hôpital Privé de la Seine Saint Denis (HPSSD) participe aux actions de lutte contre le cancer du sein. Au cœur du quotidien de cette thématique et proche de sa population, l’établissement œuvre à veiller à la sensibilisation du dépistage et à l’acquisition d’informations précieuses à ce sujet. L’HPSSD vous ouvre ses portes le jeudi 10 octobre 2019 de 10h à 16h à l’occasion de la journée de lutte contre le cancer du sein « Octobre Rose ».
  • L'Hôpital Privé de la Seine Saint Denis recrute
    Article

    L'Hôpital Privé de la Seine Saint Denis recrute

    Poste à pourvoir : IDE de bloc opératoire et IBODE
  • Un corps en béton
    Article

    Un corps en béton

    Depuis une trentaine d’années, deux procédures – Kyphoplastie et cimentoplastie – de radiologie interventionnelle ont été proposées pour le traitement des fractures de type tassement vertébral traumatique, ostéoporotique ou métastatique, avec comme premier objectif une efficacité antalgique rapide. Le Dr Gérard Nakach revient pour nous sur les avancées de ces techniques.

Pages