Hôpital privé
de la Seine St-Denis

Actions de campagne durant le mois de novembre à l'Hôpital Privé de la Seine-Saint-Denis

Article le

Alors que le mois de novembre pointe le petit bout de son nez, ce sont les nôtres qui, par son arrivée, en pâtissent presque déjà. Premiers symptômes ou « pré état grippaux », l’hiver s’annonce déjà. C’est également durant ce mois que les campagnes de prévention atteignent leur point d’acmé ; que ce soit pour les professionnels ou à destination des patients, aucune thématique n’est oubliée.

Actions de campagne durant le mois de novembre à l'Hôpital Privé de la Seine-Saint-Denis

 A travers la semaine dite de « Sécurité Patient » -prévue ce mois- qui favorise la prévention en impliquant l’ensemble du personnel médical et soignant, l’HPSSD a pour objectif de sensibiliser quant  à l’application assidue des bonnes pratiques et à leur amélioration continue, par le biais notamment d’ateliers de mise en situation, de discussions autour de l’observance du médicament ou de l’hygiène au sens large.

 

Dans une volonté de concrétisation des échanges, la préparation du personnel soignant pour l’hiver qui arrive se déploie à travers une autre campagne ce mois : la campagne de vaccination contre la grippe 2018.

Initiée par le ministère de la santé et des solidarités, elle vise à fournir la possibilité pour chaque professionnel d’être vacciné contre la grippe par l’infirmière hygiéniste de l’établissement. Ceci pour prévenir les risques de contamination et assurer la continuité des soins par une équipe complète et protégé.

 

Novembre, riche en actions de prévention, symbolise également la campagne contre le tabac. L’HPSSD s’investissera donc à animer des ateliers autour de cette thématique et s’engagera à diffuser largement les actions.

Novembre, c’est aussi MOVEMBER : campagne pour la prévention et la lutte des cancers des hommes (prostate notamment).

 

De ce mois on retiendra donc le partage qu’aura lieu au sein de l’HPSSD, essence même des valeurs animant son personnel. Les interactions ne vont donc cesser de se déployer !

 

On retiendra surtout qu’en novembre on arrête de fumer tous ensemble, qu’on œuvrera dans le cadre d’actions movember pour réussir à mettre le cancer à terre, et surtout, que le personnel soignant se vaccinera contre la grippe parce que chaque décision individuelle a une responsabilité collective.

Article précédent

Les jeunes parents invités à s’initier au massage et au portage de bébé à la maternité de l’hôpital privé de Seine-Saint-Denis

Les jeunes mamans, mais aussi les papas, peuvent s’initier au massage de bébé et au portage en écharpe pendant leur séjour à la maternité de l’hôpital privé...

Article suivant

L'Hopital Privé de la Seine-Saint-Denis se dote d'un portail patient afin de faciliter la procédure d'admission

L’HPSSD se dote du portail patient afin de faciliter les démarches administratives de ses patients. ...