Hôpital privé
de la Seine St-Denis

Bar à ongles et associations : l’Hôpital privé de la Seine-Saint-Denis se mobilise pour Octobre rose

Article le

Comme chaque année, l’Hôpital privé de la Seine-Saint-Denis (HPSSD) a participé aux actions de lutte contre le cancer du sein, dans le cadre d’Octobre rose. Le but? Sensibiliser la population à la nécessité du dépistage, et continuer de rassembler des informations liées à la maladie.

C’est dans un environnement aspirant à la bienveillance et au partage que l’HPSSD a ouvert ses portes le jeudi 18 octobre 2018 de 10h à 16h, à l’occasion d’une journée de mobilisation de lutte contre le cancer du sein, dans le cadre d’Octobre rose.

Pour l’occasion, des professionnels paramédicaux ont animé un stand d’information à l’accueil principal de l’hôpital. Cette année, de nombreuses associations ont également répondu présentes. Ainsi, l’événement a pu compter sur les femmes bénévoles de Vivre comme avant, l’association Une Luciole dans la Nuit, ainsi que le Comité départemental du Cancer 93. Autant d’acteurs présents afin d’enrichir la variété des échanges.

De plus, une psycho-socio-esthéticienne de l'association Une luciole dans la Nuit s’est proposée pour prodiguer un moment de bien-être aux patients de chimiothérapie.

Enfin, un bar à ongles installé pour l’occasion a permis à une socio-esthéticienne du Laboratoire La Roche Posay de faire interagir beauté et soins au sein de l’hôpital privé.

Une journée particulière, où par solidarité, le personnel s’est tout de rose vêtu. Les patients ont pu bénéficier de plateaux de restauration personnalisés aux couleurs du mois.

Enfin, le stand shooting photo a permis d’immortaliser ce moment et de faire passer avec le sourire les messages sur le dépistage.

Et parce qu’il est toujours bon de le rappeler, n’oubliez pas que détecté à un stade précoce, un cancer du sein peut-être guéri dans 9 cas sur 10. A partir de 50 ans, parlez-en à votre médecin.

 

Article précédent

Bien se laver les mains, un geste simple du quotidien

Cette année, comme de nombreuses années, l’équipe qualité de l’Hôpital privé de Seine-Saint-Denis (HPSSD) a participé au forum santé qui a eu lieu le...

Article suivant

L’hôpital privé de Seine-Saint-Denis formalise le peau-à-peau au travers d’un protocole

Au pôle mère-enfant de l’hôpital privé de Seine-Saint-Denis, un établissement du groupe Ramsay Générale de Santé, le peau-à-peau a augmenté de 25 % depuis la...