Article le
Issue de la médecine traditionnelle chinoise, l’acupuncture est une pratique visant à conserver ou rétablir l’énergie et la circulation des fluides. Notre corps est, en effet, cartographié par des « méridiens » sur lesquels figurent des points précis visés lors des séances d’acupuncture. En complément de la médecine classique, l’acupuncture peut se révéler être un remède pour un certain nombre de troubles et particulièrement en Gynécologie-Obstétrique.
Les indications de l’acupuncture en Gynécologie-obstétrique
Elle est également efficace pour préparer à la naissance de bébé grâce à son effet sur la maturation du col et à la préparation du périnée.
Au-delà des indications physiques, elle est également conseillée pour remédier aux difficultés émotionnelles telles que le stress, la fatigue, l’anxiété ou la dépression.
L’acupuncture peut également être d’un grand secours pour les femmes souffrant de troubles hormonaux, ou encore pour les femmes en ménopause.
Consultations possibles à l’HPSSD :
A l’Hôpital Privé de la Seine Saint Denis (HPSSD), des consultations d’acupuncture vous sont désormais proposées tous les mercredis.
Elles sont assurées par une sage-femme titulaire du diplôme d’acupuncture obstétricale, Madame Noémie LERCH.
Les séances durent en moyenne 30 minutes (la première dure 45 minutes car elle est composée d’un entretien détaillé). Ces séances peuvent être prises en charge par la Sécurité Sociale dans le cadre des séances de préparation à la naissance.
Pour plus d’informations, n’hésitez pas à contacter le 06 37 07 28 03 ou adressez un mail à sagefemme.lerchn@gmail.com pour obtenir les dates et les créneaux de consultation disponibles.