Hôpital privé
de la Seine St-Denis

Grossesse : manger deux fois mieux mais pas deux fois plus !

Article le

Durant approximativement neuf mois, prendre soin de vous et de votre enfant sera votre priorité, c’est pourquoi, l’Hôpital privé de la Seine Saint-Denis, établissement du groupe Ramsay Générale de Santé, organise des ateliers « Alimentation et Grossesse « pour mieux vous guider.

Grossesse : manger deux fois mieux mais pas deux fois plus !

Que manger lorsque l’on est enceinte ? De quoi le corps a-t-il besoin et comment remédier aux désagréments que peuvent engendrer cette étape de vie ?

Mélanie Gerrier, diététicienne nutritionniste de l’hôpital, répond aux questions des futures mamans soucieuses de leur hygiène alimentaire lors de réunions interactives. Interrogée à l’issue de l’un des ateliers qu’elle anime tous les troisièmes mardis du mois, la spécialiste précise l’intérêt de suivre quelques règles élémentaires : « Bien manger pendant sa grossesse permet non seulement de répondre à certains besoins accrus en nutriments mais également de prévenir certains risques : neurologiques, bactériologiques, etc. pouvant impacter le développement du foetus. » 

    

Présentation de la nutrition par le menu  

Lors de cet atelier, les futures mamans apprennent ce que signifie manger en étant enceinte pour assurer le bon développement de la grossesse : les nutriments (protéines, fer, calcium, vitamine B9, etc.) nécessaires à la croissante fœtale, la formation placentaire et le développement utérin, les aliments à éviter pour prévenir les risques de listériose et toxoplasmose, ceux aidant l’allaitement, ou encore comment concilier alimentation végétarienne ou végétalienne et grossesse. Nausées, remontées gastriques, constipation, prise de poids, avouons que les trucs et astuces de Mélanie Gerrier sont les bienvenus pour les éviter ! Pour vous inscrire à l’un de ses ateliers et poser vos questions, une adresse : 

https://hopital-prive-de-la-seine-saint-denis-le-blanc-mesnil.ramsaygds.fr/vous-êtes-future-maman/liste-des-ateliers-seine-saint-denis#ateliers

Article précédent

La traçabilité pré-opératoire des Dispositifs Médicaux Implantables (DMI) au bloc

La traçabilité des dispositifs médicaux implantables (DMI) est maintenant complètement digitalisée à l’Hôpital privé de la Seine Saint-Denis. Une procédure...

Article suivant

Ramsay Santé est aussi sur Instagram !

Le Groupe diversifie sa communication sur les médias sociaux en lançant son compte Instagram.