Ramsay Santé
Hôpital privé de la Seine St-Denis

Hôpital privé de la Seine-Saint-Denis : des cadeaux de Noël pour les nouveau-nés du service de néonatalogie

Article le

Cette année pour Noël, les nourrissons du service de néonatalogie de l’Hôpital privé de la Seine-Saint-Denis (HPSSD) se sont vus offrir par l’établissement des bodys personnalisés. Des cadeaux confectionnés par le personnel soignant, soucieux de ramener un peu de la magie de Noël à l’hôpital. Dans ce service qui accueille près de 350 nouveau-nés prématurés par an, les hospitalisations durent de 4 jours à 3 mois en moyenne. Des soignants dévoués accompagnent au quotidien les nourrissons et leurs parents. À l’approche des fêtes de fin d’année, ils ont décidé de marquer le coup…

 Hôpital privé de la Seine-Saint-Denis :  des cadeaux de Noël pour les nouveau-nés du service de néonatalogie

Liv portant un body offert par l'HPSSD

Une équipe aux petits soins

Tous les ans, le service de néonatalogie offre des cadeaux aux familles présentes sur place pendant la période de Noël. Cette année, des bodys blancs en coton bio personnalisés avec le prénom de chaque nouveau-né ont fait le bonheur des familles. « Nous avons acheté tout le matériel nécessaire à la personnalisation des bodys pour pouvoir offrir un cadeau unique à chaque nourrisson, explique Virginie Dhampatthia, référente néonatalogie à l’Hôpital privé de la Seine-Saint-Denis. Nous avons imprimé sur chaque body une image, le prénom de l’enfant ainsi que les mots “Mon premier Noël”. Puis les avons distribués aux familles présentes dans le service les 24 et 25 décembre. »

Égayer le quotidien

Cette année, le climat est particulièrement incertain en raison de la crise sanitaire, ce qui peut rajouter de l’inquiétude aux familles, pour qui une hospitalisation est souvent une période difficile à vivre. « Les parents sont souvent émotifs et inquiets, car malgré la qualité des prises en charge, la santé d’un bébé prématuré peut rester instable. »

À Noël, il n’est pas rare que les familles soient séparées pour que l’un des parents reste près du nouveau-né… « Cette année plus que jamais, on a besoin de convivialité, de douceur, de chaleur et de magie à l’approche des fêtes. Nous avons également décoré le service, fait un sapin de Noël… Et fait tout ce qui est en notre pouvoir pour redonner le sourire à nos patients ! »

Article précédent

Ateliers "futur papa" à l'Hôpital Privé de la Seine-Saint-Denis (HPSSD)

L’Hôpital Privé de la Seine-Saint-Denis (HPSSD) aspire, chaque jour, à placer au cœur de sa prise en charge, la volonté d’accompagner ses patients. L...

Article suivant

Consultation d’acupuncture à la maternité de l’Hôpital Privé de la Seine-Saint-Denis (HPSSD)

Issue de la médecine traditionnelle chinoise, l’acupuncture est une pratique visant à conserver ou rétablir l’énergie et la circulation des fluides. ...