Ramsay Santé
Hôpital privé de la Seine St-Denis

Infirmières, sages-femmes : célébrons-les !

L’Organisation Mondiale de la Santé a désigné 2020 comme l’année internationale des infirmières et des sages-femmes, à l’occasion du 200e anniversaire de la naissance de Florence Nightingale (1820 – 1910). L’Organisation salue ainsi leur rôle essentiel auprès des patients et leur contribution pour la santé de la population mondiale.

Infirmières, sages-femmes : célébrons-les !

Dans cet élan, Ramsay Santé souhaite mettre à l’honneur ses personnels soignants et ces professions en général. Chaque mois, nous publierons au moins un portrait de celles et ceux qui, chaque jour, soignent, écoutent, rassurent, accompagnent et parfois mettent au monde, les patients que nous accueillons dans nos établissements. Vous y découvrirez ce qui les a conduits à choisir ce métier, ce qu’ils/elles y apprécient particulièrement et ce qui les motivent dans leur quotidien.

Au cours de l'année, ces portraits seront également publiés en anglais par Ramsay Healthcare, offrant ainsi une magnifique occasion de découverte des personnels soignants des différents pays du groupe, tant dans la variété de ses nationalités que dans ce qui nous lie, par-delà les frontières.

Qui est Florence Nightingale (1820 – 1910) ?

Née dans une famille britannique très aisée, ce qui ne la destinait pas à travailler, Florence Nightingale devint cependant infirmière. Extrêmement dévouée, elle est considérée comme une pionnière dans l'évolution des soins infirmiers, par son souci de l’hygiène et de l’organisation de soins. Férue de mathématiques, elle contribua grandement par ses études statistiques à l’amélioration des soins. Elle écrivit de nombreux ouvrages, créa des centres médicaux et des écoles d’infirmières et conseilla même la Reine Victoria.

Parce que prendre soin, c’est plus qu’un métier, nous leur donnons la parole.

Découvrez le premier portrait de l'année : Emilie C. de notre Hôpital

Portrait d'Emilie, infirmière en néonatalogie

Le groupe Ramsay Santé met ses collaborateurs à l'honneur.

Portes ouvertes de la nouvelle maternité

L'hôpital Privé de la Seine Saint Denis vous invite aux portes ouvertes de la nouvelle maternité le samedi 1 Février de 10h à 18h .