La maternité s’offre une nouvelle jeunesse

le 27/11/2019

« Tout recommencer à zéro, pour proposer aux patients une infrastructure spacieuse et moderne. » C’est ainsi que Christian Kwanga, Cadre du Pôle Mère Enfant de l’hôpital présente le projet de rénovation, dont l’ouverture est prévue en janvier 2020.

La grande nouveauté se fera au niveau des chambres qui seront toutes individuelles. Les familles pourront être réunies de jour comme de nuit. « Nous avons pris en compte les nombreuses demandes de nos patientes de pouvoir être entourées d’un ou d’une personne accompagnante pendant toute la durée de leur séjour à l’hôpital ». Les mamans ne seront plus seules avec leur bébé.

« Beaucoup de papas demandent également à passer du temps avec leur compagne et leur bébé, pour profiter des premiers jours de vie » Chaque chambre sera donc équipée d’un mobilier moderne, qui intégrera un lit pour l’accompagnant : « Cette nouvelle disposition permettra à la maman et à son accompagnant(e) d’évoluer en totale autonomie et de s’occuper ensemble du nouveau-né »

Cette nouvelle maternité fraichement rénovée, pourra accueillir 45 lits. Parmi les améliorations, il y aura un salon de convivialité et un espace dédié au confort, ce qui permettra aux familles et visiteurs de s’y retrouver.

Le Pôle Mère Enfant de l’hôpital Privé de la Seine Saint Denis sera plus qu’un hôpital, se sera un lieu de partage où chaque famille pourra passer un séjour agréable en compagnie du personnel soignant qui sera présent du début à la fin dans ce moment de bonheur parfois remplis d’incertitude.