Ramsay Santé
Hôpital privé de la Seine St-Denis

Le Forum Santé : le rendez-vous information santé

Article le

Contraception, audition, nutrition, maladies rénales, diabète, conduites à risques, pollution… Tels sont les thèmes qui ont été abordés lors du Forum de Santé organisé au mois d’octobre 2019 par la mairie de Drancy, auquel l’Hôpital privé de Seine-Saint-Denis (Île-de-France) a pu participer. L’occasion pour le public d’échanger avec des professionnels de santé, venus sensibiliser petits et grands aux divers enjeux de santé !

Le Forum Santé : le rendez-vous information santé

Pour la 6ème année consécutive, l’Hôpital de Seine-Saint-Denis a tenu à participer à ce Forum Santé pour communiquer sur l’importance de l’hygiène des mains, les questions de nutrition et le bien-être du nourrisson. « Ce sont des sujets du quotidien, que l’on pense bien connaitre mais qui méritent d’être approfondis. », explique Nawel Ouaziz, référente communication de l’hôpital.

Au programme :

-  Une « boite à coucou », dispositif pédagogique qui permet de rappeler de façon ludique et amusante comment bien se laver les mains. Une bonne hygiène des mains est un levier important qui permet de réduire le risque d’infections courantes (1)*. Il est donc recommandé de procéder régulièrement à un lavage de mains méticuleux avec une solution hydro-alcoolique.

- Un atelier pour les parents et futurs parents qui souhaitent apprendre à porter leur bébé en écharpe. Cette posture maintien l’enfant dans une position qui permet d’éviter les reflux et instaure un environnement rassurant.

- Un atelier nutrition au cours duquel les diététiciennes ont rappelé les bases d’une alimentation saine et équilibrée.

Des livrets d’information et des quizz ont été distribués pour favoriser l’échange entre les professionnels et les visiteurs.

Un moyen de remettre l’information et la prévention au cœur de l’action des professionnels de santé !

 

(1)* who.int

Article précédent

Journée Octobre Rose à l’Hôpital privé de Seine-Saint-Denis

Née en 1985 aux États-Unis, la campagne annuelle de dépistage du cancer du sein Octobre Rose a lieu tous les ans au mois d’octobre. Le cancer du sein est le...

Article suivant

Patient debout

Depuis 2018, à l’Hôpital privé de Seine-Saint-Denis, les patients pris en charge en endoscopie1 pouvaient se rendre au bloc opératoire à pied. Depuis...