Les Pères Noël verts de l'Hôpital Privé de la Seine Saint Denis

le 04/12/2020

Cette action a été mise en place sous l’impulsion de la Fondation Ramsay Santé, qui a souhaité s’investir dans la collecte de dons pour permettre à toutes les familles de profiter de la magie de Noël.

Redonner le sourire aux enfants… et aux adultes

Grâce à ses Pères Noël verts, le Secours populaire permet depuis 1976 à des familles en situation de précarité de fêter Noël grâce aux dons de cadeaux neufs recueillis dans les entreprises et collectivités. En plus des dons récoltés, l’association offre également aux familles en difficulté des places de concert ou de spectacle, leur permet de participer à des activités ou encore de se rendre au restaurant.

Le 4 décembre, une hotte a été installée à l’accueil principal pour que les professionnels, patients et visiteurs qui le souhaitent puissent y déposer leurs dons.

À l'Hôpital Privé de la Seine Saint Denis, la hotte accueillera les cadeaux jusqu’au 15 décembre. En cette année difficile, particulièrement pour les populations les plus précaires, les fêtes de fin d’année sont l’occasion de retrouver un peu de magie et de convivialité. Grâce à ces petites actions, nous voulions faire en sorte que Noël n’oublie personne.