Hôpital privé
de la Seine St-Denis

L'Hopital Privé de la Seine-Saint-Denis se dote d'un portail patient afin de faciliter la procédure d'admission

Article le

L’HPSSD se dote du portail patient afin de faciliter les démarches administratives de ses patients. Les nouveaux usages induits par le digital modifient le comportement de notre patientèle. De nombreuses initiatives profitent déjà de ce mouvement avec l’apparition de nombreuses applications dont certaines implantées dans nos murs comme Doctolib. Partant de ce constat et fort de l’un de nos piliers de notre projet d’entreprise Let’s Do It, la digitalisation, le groupe Ramsay Générale de Santé a lancé en mai 2017 son portail patient via une application nommée Ramsay Services.

L'Hopital Privé de la Seine-Saint-Denis se dote d'un portail patient afin de faciliter la procédure d'admission

L’HPSSD a adopté le portail début 2018,  le 2 octobre dernier, il a été le 38ème établissement du groupe à bénéficier de ce portail.

Nos patients peuvent désormais réaliser leur préadmission en ligne en quatre étapes, mais également choisir leur niveau de prestation (gamme SOLO) ou commander à l’avance des services pour le retour à domicile comme une aide-ménagère.

 

Ramsay Services vise à :

 

  1. Effectuer une admission en ligne, qui comprend un enregistrement de l’hospitalisation, la prise de rendez-vous avec l’anesthésiste, le choix du niveau de confort de la chambre, les informations sur la prise en charge de la complémentaire santé (mutuelle) ainsi que des conseils pratiques pour préparer son séjour.

  2. Choisir son offre de services aux personnes additionnelles réservables en ligne pour le patient hospitalisé ou son entourage, parmi lesquels : une aide-ménagère, un(e) auxiliaire de vie, la garde d’enfants ou d’animaux à domicile, la livraison de repas.

  3. Partager son expérience par le biais d’un questionnaire de satisfaction patients et être acteur du changement.

L’HPSSD, afin de faciliter son usage a lancé une campagne d’affichage en même temps que l’application pour permettre une adoption rapide de cette application par notre patientèle. Un pupitre d’information est également disponible pour accompagner les personnes désirants avoir de l’assistance dans la création de leur compte.

Ces services sont aisément accessibles via l'application Ramsay services ou par le biais du site internet de l’hôpital.

 

Article précédent

Actions de campagne durant le mois de novembre à l'Hôpital Privé de la Seine-Saint-Denis

Alors que le mois de novembre pointe le petit bout de son nez, ce sont les nôtres qui, par son arrivée, en pâtissent presque déjà. Premiers symptômes ou «...

Article suivant

Semaine de la securité des patients à l'Hôpital Privé de la Seine Saint Denis

A l’occasion de la 3ième édition de la semaine sécurité patient, l’HPSSD a le plaisir d’organiser de nombreuses actions afin de sensibiliser les membres de...