Semaine de la securité des patients à l'Hôpital Privé de la Seine Saint Denis

le 22/11/2018

C’est durant la semaine du 26 novembre au 30 novembre 2018 que se déploieront les actions suivantes :

- Une chambre des erreurs sera installée pour l’occasion le lundi 26 novembre 2018 ainsi que le mercredi 28 de 14h à 16h, elle visera à inciter le personnel à identifier les erreurs lors de la prise en charge des patients. Les erreurs porteront sur les médicaments, l’hygiène ou l’identitovigilance.

- Un stand d’information se tiendra également à l’accueil principal le mardi 27 novembre 2018 de 9h à 14h.
Ce sera l’occasion pour le public et l’ensemble du personnel d’échanger avec l’infirmière hygiéniste de l’établissement quant aux règles d’hygiène nécessaires et utiles ainsi qu’au sujet de l’appréciation de la douleur et de la nécessité de son évaluation.

L’infirmière tentera de répondre aux interrogations des patients sur leurs droits, leur capacité et liberté à évoquer leur douleur ainsi qu’à la faire évaluer par les professionnels soignants.  Accompagnée de l’équipe qualité et deux préparatrices en pharmacie, les questions sur l’usage du médicament et des gestes nécessaires d’hygiène quotidienne pourront également être abordées.

Les supports, divers et variés (quizz, projection film, affiches et petits livrets) permettront à chacun de se remémorer les échanges et de retenir, de façon interactive, les connaissances révisées lors de ces journées.

N’oubliez donc pas cette date et rejoignez -nous !