Semaine de la securité des patients à l'Hôpital Privé de la Seine Saint Denis

A l’occasion de la 3ième édition de la semaine sécurité patient, l’HPSSD a le plaisir d’organiser de nombreuses actions afin de sensibiliser les membres de son personnel et de renforcer leurs connaissances sur les situations pouvant compromettre la sécurité du patient.

C’est durant la semaine du 26 novembre au 30 novembre 2018 que se déploieront les actions suivantes :

- Une chambre des erreurs sera installée pour l’occasion le lundi 26 novembre 2018 ainsi que le mercredi 28 de 14h à 16h, elle visera à inciter le personnel à identifier les erreurs lors de la prise en charge des patients. Les erreurs porteront sur les médicaments, l’hygiène ou l’identitovigilance.

- Un stand d’information se tiendra également à l’accueil principal le mardi 27 novembre 2018 de 9h à 14h.
Ce sera l’occasion pour le public et l’ensemble du personnel d’échanger avec l’infirmière hygiéniste de l’établissement quant aux règles d’hygiène nécessaires et utiles ainsi qu’au sujet de l’appréciation de la douleur et de la nécessité de son évaluation.

L’infirmière tentera de répondre aux interrogations des patients sur leurs droits, leur capacité et liberté à évoquer leur douleur ainsi qu’à la faire évaluer par les professionnels soignants.  Accompagnée de l’équipe qualité et deux préparatrices en pharmacie, les questions sur l’usage du médicament et des gestes nécessaires d’hygiène quotidienne pourront également être abordées.

Les supports, divers et variés (quizz, projection film, affiches et petits livrets) permettront à chacun de se remémorer les échanges et de retenir, de façon interactive, les connaissances révisées lors de ces journées.

N’oubliez donc pas cette date et rejoignez -nous !

L'Hopital Privé de la Seine-Saint-Denis se dote d'un portail patient afin de faciliter la procédure d'admission

L’HPSSD se dote du portail patient afin de faciliter les démarches administratives de ses patients. ...

Faciliter la communication avec nos patients

Pour une prise en charge des patients sans discrimination, les professionnels de santé parlent 26 langues à l’Hôpital privé de Seine-Saint-Denis.