Hôpital privé
de la Seine St-Denis

Accompagner et soutenir

Au-delà des soins, il y a l’aspect psychologique et l’éventuelle douleur liée à la maladie. Il faut également gérer la famille, les finances, le travail et l’administratif. Tous ces points font aussi partie de la prise en charge du parcours de soin.

Soutien psychologique, prise en charge de la douleur, activité physique adaptée, conseils nutritionnels, aide administrative, soins esthétiques, accompagnement social, aide à la reprise d’une activité professionnelle, lien avec des associations de patients sont disponibles au sein même de l’établissement du patient, ou à côté de chez lui. L’accès à ces soins de support est parfois proposé aux proches.
 

 

Pour plus d'informations :

En pratique à l'Hôpital Privé de la Seine Saint Denis

Le patient et ses proches peuvent bénéficier d’un accompagnement s'ils en ressentent le besoin.

La psychologue

Le soutien psychologique permet de mieux vivre le bouleversement lié au diagnostic de cancer et de continuer à se sentir une personne à part entière. Il libère la parole, facilite la communication avec l’entourage et le retour à la vie sociale et professionnelle.

Justine DUFRESNE
Psychologue
01 45 91 55 83
 

 
L'assistante sociale

Comprendre ses droits en tant que malade ou proche n’est pas toujours facile, des aides financières ou techniques existent pour faciliter le quotidien. L’assistante sociale est là pour aider le patient à trouver les solutions pour améliorer ses conditions de vie sociale, économique, professionnelle. Elle vous conseille, oriente et accompagne dans vos démarches administratives et sociales.

Anaïs AFRICA
Assistante sociale
01 45 91 55 05
 

 
La prise en charge de la douleur

Souvent la douleur peut être provoquée par la maladie ou par les traitements. Une infirmière, dédiée à la prise en charge de votre douleur, agit dès le signalement sur son évaluation et son traitement.

Célia GRANDBOIS
Référente Douleur
01 45 91 65 89
 

 
La diététicienne

Garder un équilibre alimentaire pendant les traitements est essentiel. L’alimentation doit être adaptée aux symptômes observés et prévenir les complications digestives des traitements. Une consultation avec le diététicien apporte des conseils adaptés tout au long du parcours de soins oncologique (chimiothérapie, radiothérapie, hormonothérapie).

Saloua BENCHEKROUN
Diététicienne
01 80 62 16 08
 

 
L'équipe des soins palliatifs

Les soins palliatifs sont des soins actifs délivrés dans une approche globale de la personne atteinte d'une maladie grave, évolutive ou en phase terminale.
En pratique, selon l’évolution de leur état général et s’ils le souhaitent les patients peuvent être pris en charge à l’Hôpital Privé du Vert Galant, établissement du Groupe Ramsay Générale de santé, situé à proximité, qui dispose de 6 lits reconnus en soins palliatifs.

 
Les associations de patients