Hôpital privé
de la Seine St-Denis

Rechercher

Le pôle chirurgie

Le pôle chirurgie de l’hôpital privé de la Seine Saint Denis regroupe les services anesthésie, chirurgie orthopédique, chirurgie viscérale, chirurgie de l’obésité, chirurgie urologique, chirurgie gynécologique, chirurgie ophtalmique, stomatologie et chirurgie esthétique.

Le pôle chirurgie

 

Anesthésie

 

Un groupe d’anesthésistes réanimateurs compétents assure le fonctionnement de l’activité chirurgicale et obstétricale de l'hôpital privé de la Seine Saint Denis 24h/24. Ils vous reçoivent notamment lors des visites réglementaires et obligatoires de consultations pré-anesthésiques.

En 2014, plus de 85 % des accouchements ont eu lieu sous péridurale.

 

Chirurgie orthopédique

 

L'équipe d'orthopédie est composée de plusieurs praticiens principaux dont l'activité répond aux besoins tant des urgences du secteur que des besoins de la population.

Les praticiens de l'hôpital privé de la Seine Saint Denis sont compétents pour toute chirurgie des membres supérieurs, inférieurs et de la colonne (comme la prothèse de hanche, de genou, les interventions sur la colonne vertébrale).

Cette chirurgie est associée à un service de kinésithérapie (4 kinésithérapeutes à temps plein) équipé de matériels de dernière génération. Ces praticiens exercent leur activité au profit des patients hospitalisés mais aussi des patients de la ville.

L’établissement propose aux patients opérés d’une prothèse totale de hanche ou du genou un atelier d’information et d’éducation post-chirurgical. Lors de ces ateliers, ouverts à vos proches, il vous sera expliqué les gestes et postures post-opératoires ainsi que votre parcours de soins au sein de l’établissement.

L'hôpital privé de la Seine Saint Denis travaille en collaboration avec l’Assurance Maladie et vous propose (sur acceptation du médecin) un accompagnement personnalisé pour votre retour à domicile avec le programme PRADO Ortho.

 

Chirurgie viscérale

 

Il s’agit de la chirurgie des tissus mous : hernie, appendicectomie, cholécystectomie, etc. Les spécialistes travaillent en étroite collaboration avec leurs confrères gastroentérologues qui réalisent toutes les explorations fonctionnelles digestives notamment des gastroscopies et des coloscopies.

L’établissement est également autorisé à pratiquer la chirurgie des cancers digestifs.

 

Chirurgie de l’obésité

 

Plusieurs chirurgiens de l'hôpital privé de la Seine Saint Denis pratiquent la chirurgie bariatrique, utilisant la technique la plus adaptée aux patients pris en charge.

Les techniques réalisées au sein de l'établissement sont :

  • Le Mini-Gastric-Bypass (MGB) : intervention malabsorptive facilement réversible permettant la perte de 100% de l'excès de poids en environ 8 mois.
  • Le By-pass en Y : intervention restrictive et malabsorptive mais plus difficilement réversible. On réalise ce type de by-pass quand le Mini-Gastric-Bypass est contre indiqué.
  • La Sleeve gastrectomy : intervention purement restrictive, elle est irréversible. Elle est contre indiquée en cas d'antécédent d'anneau gastrique. Le taux de reprise de poids à 6 ans est de presque 40 % surtout chez les grignoteurs.
  • La conversion de Sleeve gastrectomy en by-pass en Y : réalisée en cas de reprise de poids après Sleeve gastrectomy (presque 40% des  cas), elle permet une perte de poids significative.
  • La réversion du By-pass en Y et du Mini-Gastric-Bypass : elle est indiquée en cas de perte de poids trop importante (moins de 2 % des cas). Cette intervention est toujours réalisable par cœlioscopie.
  • Le rallongement de by-pass en Y : elle est possible après reprise de poids. Cette technique permet une perte de poids significative.
  • Anneau gastrique : l'intervention est réalisée en ambulatoire.

Chirurgie urologique

 

Deux chirurgiens urologues se consacrent au diagnostic et au traitement des tumeurs et des lithiases.

Les diagnostics et les traitements associés concernant la prostate, l’incontinence urinaire, le prolapsus génito-urinaire ainsi que les atteintes infectieuses et congénitales sont aussi pris en charge.

L’établissement a investi dans plusieurs matériels innovants permettant d’améliorer le confort post-interventionnel des patients. Ainsi, les résections de l’adénome de la prostate sont réalisées au laser.

 

Chirurgie gynécologique

 

La chirurgie de la stérilité, la chirurgie du cancer (sein et voie basse) et tous les gestes chirurgicaux pouvant éventuellement être nécessaires dans la vie d’une patiente peuvent être réalisés par les praticiens de l'hôpital privé de la Seine Saint Denis (hystérectomie, ablation de kystes, traitement des troubles urinaires de la femme…).

Autour de la chirurgie des cancers (voie basse et sein), une prise en charge rapide et efficace a été mise en place, notamment grâce à la consultation "Urgences seins".

 

Chirurgie ophtalmologique

 

Sur un plateau technique dédié, plusieurs praticiens prennent en charge différentes affections oculaires. Ils pratiquent ainsi de façon courante des opérations des yeux, notamment celles destinées à traiter les pathologies liées à la cataracte.

 

Stomatologie

La stomatologie est une spécialité dentaire concernant le diagnostic et la chirurgie du visage, telles que:

  • la chirurgie buccale : ex: chirurgie des dents de sagesse et des canines incluses,
  • les implants dentaires,

 

Chirurgie esthétique

 

Le bloc opératoire de l'hôpital privé de la Seine Saint Denis est autorisé à accueillir des interventions de chirurgie réparatrice, mais aussi des interventions de chirurgie esthétique.

Plusieurs praticiens interviennent dans cette spécialité et consultent au sein de l’établissement.

* Nombre indicatif de naissances dans les 23 maternités du Groupe Ramsay Générale de Santé depuis le 01/01/17.